A propos de

 

Mon pays imaginaire

 

Le pays imaginaire a toujours été pour moi mon refuge, ma façon d’échapper à la réalité. De la petite enfance jusque tard dans l’adolescence, j’ai cultivé mon imagination pas différents jeux sans même m’en rendre compte. Etant aujourd’hui adulte, mon pays imaginaire est toujours là, il vit à travers mes peintures, à travers mes bougies. Pendant un long moment j’ai eu beaucoup de mal à le dissocier de la réalité, il était ma réalité, même si il ne vivait que dans ma tête. Aujourd’hui je vis dans la vraie vie, dans le vrai monde, même si mon monde est surement différent du votre, je réussi enfin à dissocier mon monde intérieur du monde réel. 

 

Moi

 

Je suis une femme âgée de 35 ans, maman d’un petit garçon, originaire de l’est Lyonnais, je vis actuellement en Balagne, dans le nord de la Corse. 

Après avoir délibérément un peu gâcher mes études, au cours desquelles j’ai étudié le service à la personne, j’ai rapidement commencé à travailler à l’age de 18 ans en restauration tout d’abord. Puis j’ai enchaîné les petits boulots, en magasin, en restauration rapide, restauration, j’ai été aussi AVS en école maternelle, j’ai même travaillé en imprimerie… entres autres…

A l’age de 26 ans alors que j’ai du subir une opération du genou qui m’a immobilisé un certain temps, j’ai commencé à peindre. Ca a été le tournant de ma vie je pense. Je n’avais jamais dessiné, encore moins touché des pinceaux et là d’un coup j’ai eu cette envie que j’ai suivi, avec très peu de confiance en moi tout d’abord, et j’ai continué, continué jusqu’à me laisser happer par cette passion qui ne cessait de grandir au fil du temps. C’est là que j’ai pu faire vivre mon pays imaginaire pour la première fois, en en étant très peu consciente pendant plusieurs années. Mes peintures sont tout simplement le reflet de mon imagination, la plupart sont créées sans réflexion, mais simplement au fil des couleurs et de ce que je peux y voir. Pour ceux qui ne comprennent pas cela c’est un peu comme quand on regarde les nuages et qu’on imagine des formes. C’est ca ma façon de peindre. Aujourd’hui je n’ai plus le temps de peindre, happée par une nouvelle passion qui est la fabrication de bougies, j’ai peint ma dernière toile il y a un an mais avec le temps je pense que je m’y remettrai partiellement. En peinture autant que pour la fabrication de bougies, je suis entièrement autodidacte, poussée par la passion, j’ai tout appris par moi même au fil de nombreuses années de travail.

 

Mes bougies, ma boutique

 

Au fil des événements de la vie, je me suis mise à un moment donné à faire des bougies, au prise d’une nouvelle passion j’ai tout appris par moi-même, comme expliqué précédemment. Mes bougies sont le reflet de mon monde intérieur, de mon pays imaginaire. Ca fait maintenant de nombreuses années que je les travaille. Aujourd’hui je suis artisan, créatrice de bougies.

Etant une fervente protectrice de la planète, j’ai choisi de créer que des bougies naturelles, de provenance végétale ou animale. Je fais attention à tout, il n’y a pas un gramme de paraffine dans mes bougies.

Je connais mes cires et leurs propriétés sur le bout des doigts ce qui me permet de créer tout ce que mon imagination me soumettra. Sachant que j’ai une imagination sans fond, sachez que je suis toujours en train de créer, d’avoir de nouvelles idées n’hésitez pas à revenir régulièrement voir mes nouveautés

Dans chacun de mes produits il y a un peu de moi, un peu de mon cœur, un peu de mon monde que je partage avec vous. Je suis une artiste avant tout, j’aime les couleurs c’est pourquoi je fais très peu de bougie classique comme on peut avoir l’habitude voir, la peinture m’a beaucoup aidé car grâce à elle, je connais les couleurs et leurs mélanges par cœur. 

Ayant gardé mon âme d’enfant j’évolue dans un univers magique et féerique.

Je propose la personnalisation de la plupart de mes bougies. Vous pouvez donc modifier les couleurs et obtenir l’inscription que vous souhaitez.

Pour toutes questions, envies, ou autres je suis disponible via le formulaire sur la page contact.

 

…En espérant que le voyage vous plaira…